Bien choisir son bouquet ou sa composition

La cérémonie du deuil est un dernier hommage rendu à la personne défunte. La composition florale que vous choisissez lui est donc dédiée.

Traditionnellement, ce sont les fleurs blanches qui sont offertes à la mémoire des disparus, car elles sont associées au respect et à la pureté des sentiments. Il s’agit en général de fleurs de valeur comme la rose, l’orchidée ou le lys.

On attribue aux femmes des tonalités crème ou pastel, qui traduisent la douceur, la tendresse et la féminité. Les hommes héritent quant à eux de tons plus vifs et colorés, avec des compositions champêtres inspirées par la nature et la vitalité.

L’âge du défunt peut également avoir son importance, notamment s’il s’agit d’une personne jeune ou d’un enfant. Dans ce cas, le blanc est de rigueur et se met en scène dans des créations florales moins volumineuses et plus finement travaillées.

Quant aux personnes âgées, l’hommage floral se veut plus conventionnel dans des tonalités nuancées. Ce sont les traditionnels bouquets de sympathie, les gerbes, les coussins ronds ou carrés, les couronnes, les vanneries et les raquettes.

Pour le deuil d’un adulte, la décoration florale est plus personnalisée et peut se permettre quelques originalités, avec de la couleur et des créations en hauteur. La tendance est actuellement à des compositions simples et modernes, qui n’ont pas forcément de connotation mortuaire.

      fleurs cimetièreÉtude et devis personnalisés

Vous choisissez la forme et les couleurs, et j’exprime vos émotions à travers les fleurs.